Collaborateurs artistiques

Thibault d'Aubert, Concepteur Lumière

 

Il apprend les techniques d'éclairage au fil des festivals (Vieilles Charrues, Bout du Monde, Percussions du Monde). Il devient responsable technique du théâtre de poche Graslin dont il assure les tournées des productions. En 2007 il intègre la régie lumière du Grand Théâtre de Lorient. Il collabore avec le groupe nantais Stabar durant six années soit plus d'une cinquantaine de dates en France et en Europe. Entre 2014 et 2017, il accompagne les projets de Nola's key en créant l'univers lumineux de ../MUTE.

Depuis 2017, il est Chef Électricien au Théâtre National de Strasbourg.

 

Vivien Simon, Scénographe/Accessoiriste/Vidéaste

 

Formé à l’École Supérieure d'Art de Lorient. Il travaille principalement avec les compagnies du Théâtre du Kronope et du Poisson Volant. Il est assistant scénographe pour les décors de Eric Vigner et régisseur vidéo depuis 2012 au Centre Dramatique National de Lorient.

Il travaille sur la scénographie de la pièce dance with dinosaurs de la compagnie de danse contemporaine le pôle.
Il intègre le projet ../MUTE en 2015 pour travailler sur la scénographie, le graphisme et la vidéo en live.

Depuis 2015, il est aussi créateur/régisseur/monteur vidéo au Théâtre de Lorient.

Marin Esnault, Artiste Multimédia/Codeur Créatif

 

Titulaire d’un master en Création Numérique à l’université de Rennes 2, il collabore avec plusieurs associations et collectifs rennais.

Il est artiste vidéo pour le festival Jazz à l'Ouest à la MJC Bréquigny en 2015 et 2016. Il travaille depuis 2015 avec le collectif La Sophiste dans lequel il est designer sonore pour l'installation Train de Vie.

Il participe en 2016 au projet collectif Immemoria, une installation immersive combinant réalité virtuelle, son spatialisé et scénographie interactive, présentée au festival Recto VRso 2018 organisé par Laval Virtual.

Il dirige en 2018 une équipe d'étudiants dans la création d'une fresque interactive en réalité augmentée pour le Centre d'Art les 3CHA lors d'une résidence à la chapelle du château de Châteaugiron.

Marin Esnault / Artiste Multimédia – Codeur Créatif

Katell Hartereau, Artiste Chorégraphique

Formée à la Folkwanghochschule (direction artistique Pina Bausch), elle mène une carrière d’interprète en Suède et Allemagne (compagnie NorrDans : Rui Horta, Tedd Stoffer, Stefen Petronio, Uri Ivgi, Jeanne Yasko, Roberto Zappala). Très vite, elle s’apperçoit que son engagement dans la danse se situe au delà de la pure interprétation. C’est en Allemagne qu’elle mènera ses premières expériences en tant que porteuse et accompagnatrice de projets. Aujourd’hui, elle met sa créativité et ses compétences au service du pôle en collaborant artistiquement et en créant une synergie autour du chorégraphe Léonard Rainis.

Léonard Rainis, Chorégraphe

Formé à l’école Nationale de danse de L’Opéra de Paris, et après avoir travaillé aux Ballets de Monte-Carlo puis à l’Opéra National du Rhin (W.Forsythe, Lucinda Child, G.Balanchines, Bertrand D’At, J.C.Maillot, Jo Stromgren, J.Neumeier, José Limon, Uwe Scholz,Davide Bombant, Hans Van Manen, M.Béjart…)  il devient artiste indépendant et travaille en Europe avec des chorégraphes contemporains : Marco Santi, Rui Horta, Hans Neuenfels, Felix Ruckert, Mikael D’Auzon, Vidal Bini, Toufik OI, Davy Brun, Suzanne Frey, Gabirella Riccio, Laura Frigato, Morgan Bellanger. Ce travail de création en free lance l’oriente vers un désir de vivre d’autres expériences et l’incite à créer son propre language chorégraphique. Il crée à Lorient avec Katell Hartereau , en 2009, le pôle, projets autour de la danse, du corps et du mouvement, et de l’art contemporain d’une manière plus générale. 

 

 
 
 
 
 
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Youtube Icon
  • Grey SoundCloud Icon

© 2012- 2019 Nola's key

Tous droits réservés

copyrightfrance-logo9.gif